Congs du 1er aot au 22 aot 2022 au matin.
Site en maintenance
Mise au noir Agrandir

Mise au noir

Fonctions du visible et de l'invisible en scénographie

LIV2027

15,17 €

La place de l'obscurité dans l'espace se fait souvent au regard de la lumière. Associée dans nos esprits à une absence de matière et de forme, l'obscurité reste un impensé ou un corollaire. Il existe pourtant une généalogie de l'obscurité se faisant en dehors d'une opposition avec la lumière. Certaines situations spatiales permettent d'envisager l'obscurité comme indispensable au travers des conditions physiques et psychologiques qu'elle ménage. L'analyse proposée ici, s'inscrit dans une observation transdisciplinaire. Il s'agit d'appréhender l'obscurité non seulement comme une réflexion sur l'absence de lumière, mais aussi comme un élément s'amplifiant par d'autres moyens, notamment par le redoublement de surfaces et de textures sombres. Comment cette mise au noir est-elle utilisée aujourd'hui dans la conception d'espaces et sur quelles références plastique et sémiotique repose-elle ?

20 other products in the same category:

Précédent
Suivant

Frais d’envois

Frais d’envoi gratuit. Les prix de nos articles sont indiqués toutes taxes comprises.

Délais de livraison

Les articles disponibles seront facturés et envoyés aussitôt. Le délai maximum de livraison est de 15 jours ouvrés. Les articles non disponibles seront facturés et envoyés dès qu’ils seront disponibles. Livraison uniquement en France métropolitaine.

Politique de retours

Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait d’un livre acheté sur librairie-as.com, vous pouvez nous le retourner dans son état d’origine dans les 14 jours qui suivent la date de réception et nous vous le rembourserons en intégralité. Si vous souhaitez nous retourner un article ou si vous avez une question concernant votre commande, merci de contacter:

Librairie AS

14, rue Crucy
44000 NANTES
+33 (0)2 40 48 64 24
as-editions[@]as-editions.fr