Jésus chez le teinturier Agrandir

Jésus chez le teinturier

Couleurs et teintures dans l'Occident médiéval

LIV484

20,57 €

On sale Prix réduit !

29,38 € -30%

  • Date de parution : 11/07/2000
  • Nb. de pages : 216
  • Éditeur : LÉOPARD D'OR Éditions
  • Format (LxH) : 160x240
  • ISBN : 978-2-8637-7143-3
Dans la lignée de ses travaux d'historien spécialisé dans la symbolique occidentale, Michel Pastoureau propose avec Jésus chez le teinturier une incursion dans l'histoire des couleurs. La légende apocryphe de l'enfance du Christ placé en apprentissage chez un teinturier lui permet d'aborder des documents concernant les pigments et les colorants, les faits de lexique et les codes de l'image. Le spécialiste curieux de ce monde méconnu des teintes, trouvera avec cet ouvrage savant et brillant, une véritable histoire symbolique et sociale des couleurs dans l'Occident médiéval.

Les autres livres sur le même thème :

Précédent
Suivant

Frais d’envois

Frais d’envoi gratuit. Les prix de nos articles sont indiqués toutes taxes comprises.

Délais de livraison

Les articles disponibles seront facturés et envoyés aussitôt. Le délai maximum de livraison est de 15 jours ouvrés. Les articles non disponibles seront facturés et envoyés dès qu’ils seront disponibles. Livraison uniquement en France métropolitaine.

Politique de retours

Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait d’un livre acheté sur librairie-as.com, vous pouvez nous le retourner dans son état d’origine dans les 14 jours qui suivent la date de réception et nous vous le rembourserons en intégralité. Si vous souhaitez nous retourner un article ou si vous avez une question concernant votre commande, merci de contacter:

Librairie AS

14, rue Crucy
44000 NANTES
+33 (0)2 40 48 64 24
as-editions[@]as-editions.fr