Ligeia - ART ET BRUIT - n°141-144 Agrandir

Ligeia - ART ET BRUIT - n°141-144

Théâtre, magie, cinéma, musique, radio, opéra, performance, ciné-danse

  • Date de parution : 01/01/2016
  • Nb. de pages : 256
  • Éditeur : LIGEIA
  • Format (LxH) : 170x240

LIV1918

23,70 €

  • Date de parution : 01/01/2016
  • Nb. de pages : 256
  • Éditeur : LIGEIA
  • Format (LxH) : 170x240
  • ISBN : 366-3-3220-8921-3
Rick Altman : Le son du cinéma. Tout le son [Film Sound. All of it].
Agnès Curel : « Zim ! Boum ! Et en avant la musique ! ». Les bruits des boniments dans les foires et les cabarets parisiens de la fin du XIXe siècle.
Frédéric Tabet : Les sons du Théâtre Robert-Houdin. Hypothèses et mode de lecture magique.
Élisabeth Giuliani : Des bruits à l’opéra.
Daniel Deshays : Du proche au lointain. L'existence discontinue des bruits et sa représentation continue
Delphine Chambolle, Circulation des sons dans les esperpentos. Une approche poétique et politique du théâtre de Valle-Inclán.
Geneviève Mathon : Rumeurs en scène et autres figures. L’exemple de Deux sur la balançoire. Visconti, 1958, Théâtre des Ambassadeurs.
Martin Barnier : Le bruit des petites cuillères.
Pierre Bas : L’hallucination sonore dans La Féline et Hantise.
Sylvia Frach : Mise en scène des sons dans les films antiques Médée et Œdipe roi de Pier Paolo Pasolini.
Julia Shpinitskaya : Approcher l’irréel. Aspects du naturalisme sonore dans les films d’Andreï Tarkovski.
Pierre Albert Castanet : Écoute de la voix extravaguée dans la « musique contemporaine ».
Giovanni Lista : Bruits et onomatopées, entre futurisme et dada.
Noémie Fargier : Le lettrisme au-delà et au devant de l’onomatopée.
Julie Valero : Le battement d’ailes d’une drosophile.
Floriane Pochon : À propos des Nuits de la Phaune. Pour une écriture des flux.
Stéphane Resche, Maudits les innocents (2014). Bruits aux résonances contemporaines
Martin Laliberté, Évolutions sonores de la scène lyrique. Contribution à un bilan
Stéphane Resche, Un système d'audio description d'opéra pour public de mal- et non-voyants
Sophie Walon, Esthétique et dramaturgie des bruits dans les ciné-danses
Laure Fernandez, Entendre l’espace, éprouver le temps. Une dramatisation de l’exposition par le sonore (Teenage Hallucination de Gisèle Vienne).

Les autres livres sur le même thème :

Précédent
Suivant

Frais d’envois

Frais d’envoi gratuit. Les prix de nos articles sont indiqués toutes taxes comprises.

Délais de livraison

Les articles disponibles seront facturés et envoyés aussitôt. Le délai maximum de livraison est de 15 jours ouvrés. Les articles non disponibles seront facturés et envoyés dès qu’ils seront disponibles. Livraison uniquement en France métropolitaine.

Politique de retours

Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait d’un livre acheté sur librairie-as.com, vous pouvez nous le retourner dans son état d’origine dans les 14 jours qui suivent la date de réception et nous vous le rembourserons en intégralité. Si vous souhaitez nous retourner un article ou si vous avez une question concernant votre commande, merci de contacter:

Librairie AS

14, rue Crucy
44000 NANTES
+33 (0)2 40 48 64 24
as-editions[@]as-editions.fr