Newsletter AS

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les informations des Éditions AS.

Visitez les JTSE

Contrôle Agrandir

Contrôle

Comment s'inventa l'art de la manipulation sonore

LIV1784

14,00 €

  • Date de parution : 26/01/2017
  • Éditeur : LA DÉCOUVERTE
  • Nb. de pages : 160
  • Format (LxH) : 140x204
  • ISBN : 978-2-7071-9013-0
  • Collection : Culture sonore
Harold Burris-Meyer, ingénieur et homme de théâtre, fut l’inventeur de dispositifs sonores et expérimentateur en sciences du comportement. Qu'elles aient réussi ou été amplement surévaluées, ces recherches ont profondément structuré un discours scientifique et commercial, toujours en vigueur aujourd'hui, célébrant l'efficacité comportementaliste du son.

Tout commence par le théâtre où les efforts assidus pour améliorer l'intensité dramatique des pièces poussent l'expérience jusqu'à tenter de provoquer des hystéries collectives. L'industrie prend alors le relais et oriente ces trouvailles initiales vers un objectif nettement plus rationalisé. Par exemple en déployant de la musique dans les usines afin d'en améliorer la productivité.

Les autres livres sur le même thème :

Précédent
Suivant

Frais d’envois

Frais d’envoi gratuit. Les prix de nos articles sont indiqués toutes taxes comprises.

Délais de livraison

Les articles disponibles seront facturés et envoyés aussitôt. Le délai maximum de livraison est de 15 jours ouvrés. Les articles non disponibles seront facturés et envoyés dès qu’ils seront disponibles. Livraison uniquement en France métropolitaine.

Politique de retours

Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait d’un livre acheté sur librairie-as.com, vous pouvez nous le retourner dans son état d’origine dans les 14 jours qui suivent la date de réception et nous vous le rembourserons en intégralité. Si vous souhaitez nous retourner un article ou si vous avez une question concernant votre commande, merci de contacter:

Librairie AS

14, rue Crucy
44000 NANTES
+33 (0)2 40 48 64 24
as-editions[@]as-editions.fr