Construire à la Renaissance les engins de chantier de Léonard de Vinci Agrandir

Construire à la Renaissance les engins de chantier de Léonard de Vinci

LIV1276

Manquant

Observateur à l'insatiable curiosité et inventeur génial, Léonard de Vinci parsème ses feuillets autographes de dessins qui combinent de façon inventive des vis, des leviers, des plans inclinés, des poulies et des treuils pour créer des machines d'avenir : treuil puissant à trois vitesses, grue tournante à base annulaire, grue à loquet, charriot élévateur à plate-forme basculante, … Les manuscrits de Léonard constituent le point de départ pour parcourir l'histoire des machines de chantier. Le livre part de l'Antiquité, depuis le moment où, dans les mécaniques attribuées à Aristote, l'homme a commencé à codifier des machines simples ou les premiers moteurs bâtissant les principes de la mécanique classique et les instruments opératoires des ingénieurs pour élaborer les machines complexes.

Les autres livres sur le même thème :

Précédent
Suivant

Frais d’envois

Frais d’envoi gratuit. Les prix de nos articles sont indiqués toutes taxes comprises.

Délais de livraison

Les articles disponibles seront facturés et envoyés aussitôt. Le délai maximum de livraison est de 15 jours ouvrés. Les articles non disponibles seront facturés et envoyés dès qu’ils seront disponibles. Livraison uniquement en France métropolitaine.

Politique de retours

Si pour quelque raison que ce soit vous n’êtes pas satisfait d’un livre acheté sur librairie-as.com, vous pouvez nous le retourner dans son état d’origine dans les 14 jours qui suivent la date de réception et nous vous le rembourserons en intégralité. Si vous souhaitez nous retourner un article ou si vous avez une question concernant votre commande, merci de contacter:

Librairie AS

14, rue Crucy
44000 NANTES
+33 (0)2 40 48 64 24
as-editions[@]as-editions.fr